Le Joueur :
- Pseudo : Gadzou
- Expérience MMO :
2 ans sur Asheron's Call 2
5 ans sur World of Warcraft
Des passages rapides sur EverQuest, Ryzom, Lord of the Ring Online, Age of Conan, Fallen Earth
- Expérience RP :
Plusieurs guildes RP, essentiellement sur World of Warcraft.
Le Personnage :
(Note : il est encore prémanturé pour moi de fournir tous les détails de mon personnage)
- Surnom : Sacralis (femme)
- Style de jeu : combat rapproché, tank
- Psychologie et apparence :
De taille et de corpulence moyenne, Sacralis est blonde aux yeux bleus (originaire des pays baltes).
D'un tempérament calme et posé, Sacralis puise dans son enfance et son adolescence difficiles une force mentale impressionnante renforcée par des entraînements militaires et paramilitaires. Pieuse et croyante, Sacralis est une personne loyale à ses idéaux de tolérance et d'altruisme. Elle est prête à mourir pour toute cause qu'elle juge bonne.
- Son histoire : en cours d'écriture.
Questions subsidiaires :
- Mes attentes dans une cabale : Ce que j'attends d'une cabale, c'est avant tout un groupe de personnes avec qui partager mon intérêt et la découverte du jeu. C'est généralement la source d'une bonne entente et de moments inoubliables en jeu. J'attends également de la solidarité et de l'ouverture d'esprit.
- Craft : C'est souvent un des aspects qui m'attire le plus dans un MMO. Mais c'est aussi celui qui génère le plus de déception. Je n'aime pas quand l'artisanat devient contreigant au point de dénaturer le plaisir de jeu (farming intensif, exploits surhumains afin d'obtenir des composants rares) et je n'aime pas non plus quand l'artisanat devient si banal que tout le monde le pratique au point finalement de ne plus avoir d'intérêt tant les joueurs deviennent indépendants. C'est un aspect des MMO délicat à doser et j'espère que celui de TSW me satisfera pleinement.
- Une autre cabale avant cette candidature : non.
- Commentaires :
Je suis un grand admirateur des Templiers sur le plan historique. On peut lire, voir et entendre beaucoup de choses à leurs sujets et il n'est pas facile de déméler le vrai du faux sans un minimum de recherches. Pour moi ils étaient avant tout une élite militaire ayant pour but de protéger les déplacements des pélerins en Terre Sainte. Ils ont également fait office d'arbitres lors de relations diplomatiques tendues. Ils ont su se montrer tolérant autant en Orient qu'en Occident. Ils ont su se reconvertir en temps de paix. Il serait mentir que de dire que je ne m'intéresse pas à l'aura de mystères et d'ésotérisme qui les entoure.
Lorsqu'ils sont utilisés dans un film ou un jeu, ça attire inévitablement ma curiosité. Et pour une fois avec The Secret World, nous n'avons pas affaire à des individus cruels ou avides de pouvoir dénués de morale.
Je pense que c'est un pari risqué d'en avoir fait une faction dans un MMO. Car inévitablement les Templiers sont liés à la religion. Mais incarner l'un d'entre eux dans cet univers est un défi que je relève avec plaisir.
Je vais finir par un aveu. Autant je suis relativement à l'aise avec du RP médiéval-fantastque, autant je ne suis pas encore tout à fait au point avec du RP contemporain. Mais je compte bien m'y appliquer sérieusement. C'est l'une des raisons qui font que l'histoire de mon personnage n'est pas encore totalement définie. J'ai les grandes lignes mais je tiens à ce que les détails soient aussi complets que crédibles.
Un dernier mot :
Un MMO est un investissement personnel pas toujours évident à concilier avec sa vie IRL, j'en suis conscient. Cela fait quelque temps que je n'ai pas été actif dans un tel jeu. Je souhaite y remédier avec The Secret World. Pour preuve d'une telle volonté, je précise que j'ai pré-commandé le jeu avec l'abonnement à vie. Je pense avoir noté suffisamment de points communs avec l'Ordo Vindicäre pour avoir envie de démarrer cette aventure avec vous.