Cabale RP - Ordo Vindicäre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cabale RP - Ordo Vindicäre


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 Foulques de Vermandois - dit Pantocrator

Aller en bas 
+4
Lellyra Akahen
Hugo de Varennes
Promethee
Foulques de Vermandois
8 participants
AuteurMessage
Foulques de Vermandois
Visiteur
Visiteur
Foulques de Vermandois


Messages : 10

Foulques de Vermandois - dit Pantocrator Empty
MessageSujet: Foulques de Vermandois - dit Pantocrator   Foulques de Vermandois - dit Pantocrator Icon_minitimeMar 17 Juil - 12:27

Bonjour à tous, je me viens “postuler” ou plutôt demander si vous accepteriez que je RP avec vous, suite à un échange de messages avec Zav sur le forum de JOL.

Pour être plus précis, je fais déjà partie d’une guilde de potes (nous sommes des joueurs PVEHL de SWTOR) et je souhaite conserver le tag de la petite structure que nous avons créée sur TSW. En revanche, mes amis ne font pas du tout de RP, or c’est un aspect du jeu que j’ai vraiment envie d’exploiter sur TSW.

Si vous l’acceptez, j’aimerais donc bien être une sorte de « membre associé » ou « d’ami » de l’Ordo Vindicäre, afin de me joindre à vos aventures RP.

Le Joueur (HRP) :

  • Prénom ou pseudo : Foulques
  • Age : 32 ans
  • Expérience MMO : J’ai parcouru de très nombreux MMO principalement en PVEHL. Je pense notamment à Wow, à Aion, à Aoc, à Lotro et maintenant à Swtor.
  • Expérience Roleplay : J’ai testé le RP en MMO sur Wow et Swtor mais c’est surtout sur Lotro que j’ai pratiqué le RP online avec des expériences inoubliables sur le serveur Estel. J’ai aussi une assez grande expérience du JdR classique avec mes premiers émois de rolistes à 12 ans grâce à l’Oeil Noir ; expérience que j’ai poursuivie avec Add, Vampire la Mascarade, l’Appel de Cthulhu, Nephilim, Hawkmoon, INS etc. etc. Malheureusement, avec la vie active, je n’ai plus le temps de me livrer à cette activité et mon RP se limite désormais aux MMOs.


Le Personnage (RP)

  • Prénom et Nom : Foulques de Vermandois – dit Pantocrator
  • Age : 31 ans
  • Profession : rentier
  • Style de jeu (Tank, heal, DPS...) : DPS (archétype Pandémoniste et/ou Néochaman)
  • Psychologie et apparence : Foulques est un jeune homme retiré des affaires du monde, solitaire et profondément religieux. Il vit entouré de souvenirs et de regrets, consacrant son existence à la prière et à l’étude des magies. Estimant que la purge organisée par Philippe le Bel et l’Eglise était un châtiment légitime du fait des graves déviances et des hérésies de l’Ordre du Temple, il est considéré par ses pairs au mieux comme un bigot farfelu, au pire comme un dangereux fanatique et un paria. Mais Foulques ne semble pas se soucier de l’opinion que les autres portent sur lui, préférant le « Qu’en dira Dieu » au « Qu’en dira t-on » selon sa propre expression. Foulques n’en a pas moins des manières exquises et très courtoises et fait honneur à l’éducation surannée et vielle France qui fut la sienne. Avec ses cheveux noirs mi-longs, sa carnation très pâle, son nez aquilin, ses lèvres fines, ses pommettes saillantes, Foulques a un visage aristocratique qu’il souligne d’une fine moustache.
  • Son histoire (quelques lignes suffisent) : voir plus bas.


Questions Hors RP pour mieux vous connaitre :

  • Quelles sont vos attentes au sein de notre cabale ? Je souhaite être associée à une structure dont le RP est clairement la priorité, bien avant le PVE ou le PVP. Souvent, le RP est le parent pauvre des guildes qui ont plusieurs activités, voilà pourquoi ce point est important pour moi. Ce n’est pas que je souhaite négliger les autres aspects du jeu mais je souhaiterais les appréhender via un prisme RP et surtout donner la priorité à des event/enquêtes/aventures purement RP.
  • Que pensez-vous pouvoir apporter à l'Ordo Vindicäre ? Mon enthousiasme, mon gout pour l’écriture et mes modestes connaissances en Histoire et en Théologie qui pourront nourrir nos aventures.
  • Étiez-vous dans une cabale avant de postuler parmi nous ? Comme dit plus haut, je fais partie d’une petite structure composée de potes, joueurs PVEHL.
  • Quelle(s) qualité(s) et quel(s) défaut(s) vous caractérise le mieux? Pour les qualités je dirais le sérieux, la constance, la curiosité et l’imagination. Pour les défauts…mmm...peut-être l’impatience et le perfectionnisme.
  • Quelle est la devise de l'Agent d'Accueil? *Validée - Hugo*
  • D'après un vieux Vindicäre, Le mal est... ? *validé - Hugo*
  • Avez-vous quelque chose à rajouter ? «Mais à la fin mon Cœur Immaculé triomphera»


Qui suis-je
Foulques de Vermandois - dit "Pantocrator"- 31 ans et célibataire. On me qualifie tantôt d ‘érudit ou de chercheur pour les mieux intentionnés, tantôt de rentier paresseux, asocial et inutile…mais à vrai dire l’avis de mes contemporains m’indiffère totalement. Le monde moderne ne s’intéresse pas plus à moi que moi à lui. « Mon Royaume n’est pas de ce monde » a déclaré NSJC devant Pilate. Je fais mienne cette maxime…ce monde athée, libéral, matérialiste, consumériste, ne connaissant ni Dieu, ni maitre n’est pas le mien. Certains affirment que j’aurais été ordonné prêtre il y a quelques années par un vieux père-abbé dominicain, mais vraie ou fausse, je me refuse à commenter cette allégation.

Mon Histoire
Vermandois…un nom qui remonte à bien des siècles puisque c’est Louis 1er, fils de Charlemagne qui fit don du comté de Vermandois à son fils Pépin, mon ancêtre. Voilà qui fait de moi l’un des très rares descendants de la vieille noblesse carolingienne…Mais du comté de Vermandois, de ses terres, de ses châteaux, de ses revenus, de ses privilèges, il ne reste plus rien. Plus rien si ce n’est le poids des siècles, de l’honneur et des serments que, jadis, mes ancêtres prêtèrent devant Dieu.

Le monde moderne n’est pas fait pour les gens de mon espèce. Je suis une anomalie dans cette époque ; la scorie d’un temps révolu où les hommes priaient Dieu, craignaient le diable et obéissaient à leur roi. Depuis ma naissance, mes pieux et regrettés parents m’ont tenu à l’écart des tumultes et de la noirceur de cette époque…j’ai ainsi été éduqué loin de mes semblables, entourés de souvenirs et de regrets, et conscient de l’impérieuse nécessité de tenir mon rang, même dans l’indifférence générale.

Quand les enfants de mon âge ânonnaient les leçons de l’école laïque, le vieux jésuite qui me servait de précepteur m’apprenait Saint Thomas d’Aquin et Saint Jean Chrysostome, m’inculquait tout ce qu’il savait de grec et de latin ou me faisait déchiffrer les capitulaires de souverains dont les français ont oublié jusqu’aux noms.

Quand ils souillaient leur intelligence et leur âme devant la télévision, moi je parcourais la France avec père ; toujours par les petits sentiers de campagne, loin des villes et de leur cortège sinistre de tours HLM lépreuses, d’autoroutes, de supermarchés et de parkings. Comme j’ai aimé ces randonnées…du Mont Saint Michel à Notre Dame du Puy, d’Aigues-Mortes à Domremy, père me faisait découvrir le Royaume de France, celui des chevaliers, des monastères, des petits villages et de ces innombrables foules de braves paysans qui travaillaient la terre en priant Notre Dame, sans rien demander de plus.

Quand ils rêvaient de devenir trader, avocat ou banquier, moi je m’imaginais moine prêcheur, chevalier ou croisé. Et je conversais avec mère des heures durant. Elle me racontait le courage de Sainte Geneviève, la piété de Sainte Clotilde, l’héroïsme de Sainte Jeanne d’Arc et m’édifiait grâce à toutes ces saintes, reines, vierges et martyres qui autrefois protégeaient le Royaume.

J’avais à peine 16 ans lorsque je suis devenu orphelin à la suite du crash mystérieux de l’avion qui ramenait mes pauvres parents d’un pèlerinage à Jérusalem. Mais avant de rejoindre de NSJC ils m’avaient laissé l’essentiel : la foi, la tradition, le sens de l’honneur… et une initiation aux secrets et aux mystères qui ont forgé et font encore le destin de ce monde. Grâce eux je compris que, depuis l’origine des temps, l’univers est divisé en 2 camps:
- ceux qui œuvrent à la gloire de Dieu et à l’avènement de Son règne
- …et ceux qui complotent au service de l’antique serpent et travaillent à son entreprise de perdition.

On peut être pris d’un terrible sentiment de vertige lorsqu’on contemple l’histoire de l’humanité en sachant que derrière chaque événement, derrière chaque révolution, derrière chaque bouleversement qui, siècle après siècle, éloigne un peu plus l’homme de son Créateur se cache en réalité la main ténébreuse du démon et de ceux qui le servent. Qu’ils se fassent appeler Confrérie du Serpent, Prêtres d’Eleusis, Ordre d’Horus, Rose-Croix, Illuminés de Bavière, Grand Orient, Carbonari, Haute-Vente, Ordre Hermétique de l’Aube dorée, Société Théosophique, Trilatéral, Bilderberg, Illuminati…ils poursuivent le même but, cachés dans l’ombre et avec la même hargne et la même haine de Dieu. Ils semblent avoir gagné…partout l’homme se détourne de Dieu, s’illusionne sur sa propre puissance, pense être devenu sa propre fin, s’aveugle d ‘orgueil et ne pense qu’a sa jouissance. « Quand le Fils de l’homme viendra, trouvera-t-il la foi sur la terre? » …Jamais ces mots de NSJC n’ont raisonné avec autant de justesse.

Tout cela a été annoncé et prophétisé. Notamment par Notre Dame aux bergers de Fatima :
« Lucifer avec un grand nombre de démons seront détachés de l'enfer : ils aboliront la Foi peu à peu et même dans les personnes consacrées à Dieu ; ils les aveugleront d'une telle manière, qu'à moins d'une grâce particulière ces personnes prendront l'esprit de ces mauvais anges. »
« La sainte foi de Dieu étant oubliée, chaque individu voudra se guider par lui-même et être supérieur à ses semblables. On abolira les pouvoirs civils et ecclésiastiques, tout ordre et toute justice seront foulés aux pieds ; on ne verra qu'homicides, haine, jalousie, mensonge et discorde, sans amour pour la patrie ni pour la famille. »
« Les gouvernants civils auront tous un même dessein, qui sera d'abolir et de faire disparaître tout principe religieux pour faire place au matérialisme, à l'athéisme, au spiritisme et à toute sorte de vices. »


Nous y sommes !

Mais il est de notre devoir de conserver la vertu d’espérance, de ne pas baisser les bras et même d’être assurer de la victoire finale. Quand je dis nous, je parle de mes frères Templiers, du moins de ceux qui sont restés fidèle à la Vrai Foi et à la Saint Religion Catholique, Apostolique et Romaine. Nous sommes les vigiles de la Foi, les légionnaires de Dieu, l’avant-poste des armées angéliques. Car il est là le plus précieux lègue de mes parents, et avant eux de mes ancêtres : avoir fait de moi un Templier. Les Illumaniti et les noires puissances qu’ils servent ne prévaudront jamais. Avec l’aide de Dieu, nous Templiers, nous les en empêcherons. La Fin des temps est proche ; les signes annoncés par Saint Jean se multiplient. En ces temps de trouble, souvenons-nous des dernières paroles de la Vierge-Marie aux petits pâtres : « Mais à la fin Mon Cœur Immaculé triomphera »

Aujourd'hui
Voilà 15 ans que je vis dans ce petit château médiéval du fin fond des Cévennes légué par mes parents, avec pour seules compagnies celle de mes chiens et celle de cette bonne vieille Léonie, ma nourrice depuis toujours, et qui n’en démords pas de me donner du « Monseigneur », en roulant les rrr, quand elle s’adresse à moi…

La petite pension que me procure mes biens immobiliers me suffit. Je vis ainsi entouré de souvenirs, de reliques…et de livres. Ces livres accumulés par ma famille pendant des siècles et sur lesquels je m’use les yeux et passent mes jours comme mes nuits. Avec la prière, ces livres sont mes seules armes…C’est là que je décode les anciens mystères, là que je trouvent les clefs de savoirs depuis longtemps oubliés, là que j’appréhende les secrets d’une puissance connue des seuls initiés.

Je fais aussi profiter le Temple de mes relations au sein de la hiérarchie de l’Eglise et dans les vieilles familles de l’ancienne France.
Revenir en haut Aller en bas
Promethee
Client O&V
Client O&V
Promethee


Messages : 90
Age : 51

Foulques de Vermandois - dit Pantocrator Empty
MessageSujet: Re: Foulques de Vermandois - dit Pantocrator   Foulques de Vermandois - dit Pantocrator Icon_minitimeMar 17 Juil - 12:45

Bonjour et bienvenue à toi sur le forum. BG très agréable, au plaisir donc de te croiser IG.
Revenir en haut Aller en bas
Hugo de Varennes
Maréchal de l'Ordre
Maréchal de l'Ordre
Hugo de Varennes


Messages : 184
Localisation : QG de l'Ordre
Emploi/loisirs : Aboyeur de la cabale

Foulques de Vermandois - dit Pantocrator Empty
MessageSujet: Re: Foulques de Vermandois - dit Pantocrator   Foulques de Vermandois - dit Pantocrator Icon_minitimeMar 17 Juil - 12:58

Bonjour et bienvenue sur le forum.

Citation :
Pour être plus précis, je fais déjà partie d’une guilde de potes (nous sommes des joueurs PVEHL de SWTOR) et je souhaite conserver le tag de la petite structure que nous avons créée sur TSW. En revanche, mes amis ne font pas du tout de RP, or c’est un aspect du jeu que j’ai vraiment envie d’exploiter sur TSW.

Si vous l’acceptez, j’aimerais donc bien être une sorte de « membre associé » ou « d’ami » de l’Ordo Vindicäre, afin de me joindre à vos aventures RP.

Candidature qui n'aurait eu aucun mal à être acceptée dans des conditions normales.

Nous souhaitons que nos membres s'investissent totalement en jeu avec nous et sur le forum, ce qui n'est pas forcément compatible avec une présence dans une autre structure.
Cela étant dit, au vu du BG et des échanges que nous avons pu avoir en MP ici et sur JeuxOnline, il est plus qu'envisageable de faire du RP avec toi.

Il faudra discuter des conditions cependant.
Il ne te sera pas possible d'avoir accès à nos forums privés en raison de ton choix (respectable) de conserver le tag de la cabale dans laquelle tu évolues actuellement.
Revenir en haut Aller en bas
https://ordo-vindicare.forumgaming.fr
Lellyra Akahen
Cher Disparu
Cher Disparu
Lellyra Akahen


Messages : 50

Foulques de Vermandois - dit Pantocrator Empty
MessageSujet: Re: Foulques de Vermandois - dit Pantocrator   Foulques de Vermandois - dit Pantocrator Icon_minitimeMar 17 Juil - 13:13

Bienvenu sur le forum !

Petite question n'ayant rien a voir avec TSW, tu étais dans quel guilde sur Lotro ? Very Happy Personnellement j'étais chez Le serment des Rohirrim.

Sinon pour rester dans le sujet, j'aime bien ton style et j’apprécie le fait que tu ne sois pas un énième jeunot de 19-20 ans.
Revenir en haut Aller en bas
Foulques de Vermandois
Visiteur
Visiteur
Foulques de Vermandois


Messages : 10

Foulques de Vermandois - dit Pantocrator Empty
MessageSujet: Re: Foulques de Vermandois - dit Pantocrator   Foulques de Vermandois - dit Pantocrator Icon_minitimeMar 17 Juil - 13:22

Salut et merci pour l'accueil. Very Happy

Sur Estel, je faisais partie d'une guilde PVHEL en revanche, j'ai beaucoup RP en indépendant notamment avec des joueurs de la Compagnie du Roseau Blanc ; sans parler des nombreux event organisés grâce aux Chapitres d'Estel.

Je voulais aussi ajouter quelques précisions sur ma candidature. La petite cabale dont je fais partie (et qui est en fait une annexe de notre guilde SWTOR) est juste une structure d'amis, sans même un forum et qui n'a d'autres vocations que de nous permettre de pexer ensemble, de nous marrer sur le canal guilde/mumble et sans doute de nous frotter au contenu PVEHL quand celui-ci sera implémenter (si j'ai bien compris, les développeurs parlent de futurs raid à 10 ou 20 ?). Cette structure est d'autant plus modeste que pour 98% de ses membres, SWTOR reste la priorité. Pour ce qui me concerne, je souhaite jouer aux 2 jeux, sachant que HL de SWTOR ne me retient que 2 à 3 soirs par semaine et me laisse totalement libre de mes week-ends.

Je suis bien entendu à votre dispo pour discuter avec des moyens pour RP avec vous (in game et via le forum de l'Ordo Vindicare) sans pour autant abandonner mon tag actuel.

Mon emploi du temps ne me permettra sans doute pas de jouer ce soir mais je serai connecté demain.



Revenir en haut Aller en bas
Hugo de Varennes
Maréchal de l'Ordre
Maréchal de l'Ordre
Hugo de Varennes


Messages : 184
Localisation : QG de l'Ordre
Emploi/loisirs : Aboyeur de la cabale

Foulques de Vermandois - dit Pantocrator Empty
MessageSujet: Re: Foulques de Vermandois - dit Pantocrator   Foulques de Vermandois - dit Pantocrator Icon_minitimeMar 17 Juil - 13:33

Foulques de Vermandois a écrit:

Je suis bien entendu à votre dispo pour discuter avec des moyens pour RP avec vous (in game et via le forum de l'Ordo Vindicare) sans pour autant abandonner mon tag actuel.

On ne force personne à la consommation donc comme dit plus haut, nous ne pouvons pas donner suite à la candidature dans ces conditions mais il y a un potentiel pour pouvoir jouer ensemble dans des contextes bien précis (à dégrossir, mais là comme ça je dirais soirées RP libre à Londres, évent particulier où tu pourrais être un de nos clients etc...).
Revenir en haut Aller en bas
https://ordo-vindicare.forumgaming.fr
Yang Loup
Cher Disparu
Cher Disparu
Yang Loup


Messages : 46
Age : 32
Localisation : Lyon
Emploi/loisirs : Boucher mais pour le moment Pole emploie

Foulques de Vermandois - dit Pantocrator Empty
MessageSujet: Re: Foulques de Vermandois - dit Pantocrator   Foulques de Vermandois - dit Pantocrator Icon_minitimeMar 17 Juil - 13:52

Salut bienvenue sur le Forum.
Le truc c'est que si tu ne portes pas le Tag de la guilde tu ne peux accéder à la totalité du forum. Car cela ne serait pas logique, et injuste pour certaines personnes. Si tu ne portes pas le Tag Ordo Vindicäre, tu ne peux faire partie d'Ordo Vindicäre. Après tu as l'air d'être une personne sympathique pour le Rp est le reste, mais comprend que pour certain membre comme moi ta demande de vouloir avoir les mêmes avantages qu'un membre de la guilde sans l'être est un peu trop.
Revenir en haut Aller en bas
Promethee
Client O&V
Client O&V
Promethee


Messages : 90
Age : 51

Foulques de Vermandois - dit Pantocrator Empty
MessageSujet: Re: Foulques de Vermandois - dit Pantocrator   Foulques de Vermandois - dit Pantocrator Icon_minitimeMar 17 Juil - 15:04

Je pense qu'il est peut être possible d'intégrer Foulques dans des intrigues (contacts érudits d'un membre de l'Ordo, allié ou ennemis d'un autre,...) etc sans pour autant qu'ils soient tagués chez nous.

Par exemple, ma compagne n'aient pas O&V (et ne souhaite pas, pour le moment, apply mais plutôt, de temps en temps, partager avec moi/nous quelques moments RP). Pourtant, puisque je joue RP quasi tout le temps, elle incarne en jeu ma secrétaire, de même qu'un autre de mes amis incarne Baek, mon chauffeur [ce qui expliquent leur présence à mes côtés, lorsque nous jouons ensemble en PvE, si nous croisons d'autres joueurs en train de RP et qui me (re)connaissent]

Évidemment, pour eux comme pour toi Foulques, pas de tag = pas d'implication dans le BG de la guilde, pas d'events spécifiques, pas d'accès à nos secrets, etc... Après si, de temps en temps, un rôle de "Guest" te convient, je dis pourquoi pas !

D'un autre côté, par expérience... si tu aimes RP dans ce jeu, être obligé de garder une distance avec les collègues qui RP sans toi, c'est dur...
Revenir en haut Aller en bas
Gaelle Kurkheim
Cher Disparu
Cher Disparu
Gaelle Kurkheim


Messages : 54
Age : 32
Localisation : Paris
Emploi/loisirs : Experte en biologie / tir sportif, jogging

Foulques de Vermandois - dit Pantocrator Empty
MessageSujet: Re: Foulques de Vermandois - dit Pantocrator   Foulques de Vermandois - dit Pantocrator Icon_minitimeMar 17 Juil - 15:07

Un plaisir de te lire Foulques.
...
Mais faites lui signer un contrat !!
...
Qu'il puisse user de sa plume à volonté sur notre forum.
Revenir en haut Aller en bas
Foulques de Vermandois
Visiteur
Visiteur
Foulques de Vermandois


Messages : 10

Foulques de Vermandois - dit Pantocrator Empty
MessageSujet: Re: Foulques de Vermandois - dit Pantocrator   Foulques de Vermandois - dit Pantocrator Icon_minitimeMar 17 Juil - 17:33

Merci pour les compliments.

Si cela pose un problème (et je comprends que ca vous tracasse), je peux penser à la possibilité de quitter ma petite structure actuelle. D'une part parce que la plupart de ses membres ne sont là que pour passer le temps en attendant la 1.4 de SWTOR, d'autre part parce que rien ne m'empêchera de pexer et de communiquer avec eux grâce à Mumble.

Revenir en haut Aller en bas
Gadzou
Maître de l'Ordre
Maître de l'Ordre
Gadzou


Messages : 157
Age : 44
Localisation : Toulouse

Foulques de Vermandois - dit Pantocrator Empty
MessageSujet: Re: Foulques de Vermandois - dit Pantocrator   Foulques de Vermandois - dit Pantocrator Icon_minitimeJeu 19 Juil - 10:00

Salutations, Foulques, et sois le bienvenue sur notre forum.

Première chose, ta présentation RP ne me laisse pas indifférent. Tu parles de choses qui trouvent écho en moi et tu sembles avoir des connaissances sur des sujets qui m'intéressent. C'est un point positif.

Je me demande comment quelqu'un de ta trempe ne pourrait-il pas "convertir" tes "potes" à pratique le RP. Je suis sûr que tu serais capable de leur donner envie.

Ensuite, en ce qui nous concerne plus précisément, absolument rien ne t'empêche de jouer avec nous et de participer à notre RP sans faire partie de notre cabale. Maintenant, si tu souhaites intégrer notre cabale véritablement, je rejoins mes camarades. Si c'est possible pour toi d'utiliser techniquement des moyens autre que la structure d'une cabale IG pour continuer à jouer avec tes amis, ce serait un véritable plaisir que de t'accepter parmi nous en tant que membre de l'Ordo Vindicare. Au vu du BG de ton personnage, je le vois mal pousser la porte de notre société privée qui nous sert de couverture et de déposer une candidature. J'imagine plutôt quelque chose de bien plus subtil et surtout qui mérite une construction réfléchie.

Je souhaite que mon personnage soit extrêmement pieuse et c'est un aspect que j'ai un peu de mal à exprimer pour le moment. Il est plus que probable que si tu décidais d'intégrer notre guilde, mon personnage verrait dans le tien, un allié, voire un ami, rapprochés par la Foi.

Quoi qu'il en soit, j'aimerais échanger avec toi IG ou par MP.

On attend ta décision.

Revenir en haut Aller en bas
Foulques de Vermandois
Visiteur
Visiteur
Foulques de Vermandois


Messages : 10

Foulques de Vermandois - dit Pantocrator Empty
MessageSujet: Re: Foulques de Vermandois - dit Pantocrator   Foulques de Vermandois - dit Pantocrator Icon_minitimeJeu 19 Juil - 12:08

Salut Gadzou et merci pour ton message.

Malheureusement j'ai bien peur que ma bande de potes soient des indécrottables "HListes" plus préoccupés par l'optimisation, le theorycrafting, et le down de boss que par le RP. Je leur ai parlé des centaines de fois mais rien n'y fait, ils n'accrochent pas.

Je pense que le plus simple et le moins frustrant pour moi sera d'abandonner mon tag actuel et de vous rejoindre (si bien entendu vous m'acceptez dans vos rangs).

En effet il me sera très facile de pexer de temps à autre avec mes amis ou de me laisser entrainer dans une instance PVE avec eux (on joue ensemble sur SWTOR, on se connait depuis longtemps ig, pour certains on se fréquente IRL, on a un mumble commun etc.).
En revanche, si je n'ai pas accès aux parties RP du forum de l'Ordo, si je ne partage pas vos intrigues, je pense que très vite je vais m'ennuyer.

Pour ce qui est de la prise de contact entre mon perso et l'Ordo, je suis en train d'y travailler. Ca impliquerait un personnage vaguement mentionné dans mon BG ainsi que la mort mystérieuse de mes parents.

Quant aux liens entre Foulques et ton personnage, je suis sur que leur foi peut un être un terreau pour construire une belle complicité. Smile

Au plaisir.



Dernière édition par Foulques de Vermandois le Jeu 19 Juil - 13:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Borelian
Employé(e)
Employé(e)
Borelian


Messages : 52
Age : 32
Localisation : Bordeaux

Foulques de Vermandois - dit Pantocrator Empty
MessageSujet: Re: Foulques de Vermandois - dit Pantocrator   Foulques de Vermandois - dit Pantocrator Icon_minitimeJeu 19 Juil - 13:09

Maintenant ça m'intéresse, te compter parmi nous me plait.

Mais sais-tu dans quoi tu t'aventures ?

Il y a pire que la mort...
Revenir en haut Aller en bas
Hugo de Varennes
Maréchal de l'Ordre
Maréchal de l'Ordre
Hugo de Varennes


Messages : 184
Localisation : QG de l'Ordre
Emploi/loisirs : Aboyeur de la cabale

Foulques de Vermandois - dit Pantocrator Empty
MessageSujet: Re: Foulques de Vermandois - dit Pantocrator   Foulques de Vermandois - dit Pantocrator Icon_minitimeJeu 19 Juil - 14:22

Bonjour,

On pourra te donner une réponse positive ou négative qu'après un entretien en jeu (généralement ça prend forme d'un entretien d'embauche pour la société Ordre & Vigilance car officiellement l'Ordo Vindicäre n'est connu que de seulement quelques membres mais on peut imaginer que tu sois un client, une connaissance de quelqu'un etc...).

Mais si de notre côté la réponse est positive, tu seras pris à l'essai en tant que recrue, on est bien d'accord qu'il te faudra porter notre tag en jeu (et en retour, tu auras l'accès à l'intégralité du forum et des intrigues).
Revenir en haut Aller en bas
https://ordo-vindicare.forumgaming.fr
Foulques de Vermandois
Visiteur
Visiteur
Foulques de Vermandois


Messages : 10

Foulques de Vermandois - dit Pantocrator Empty
MessageSujet: Re: Foulques de Vermandois - dit Pantocrator   Foulques de Vermandois - dit Pantocrator Icon_minitimeJeu 19 Juil - 16:14

Hugo de Varennes a écrit:
Bonjour,

On pourra te donner une réponse positive ou négative qu'après un entretien en jeu (généralement ça prend forme d'un entretien d'embauche pour la société Ordre & Vigilance car officiellement l'Ordo Vindicäre n'est connu que de seulement quelques membres mais on peut imaginer que tu sois un client, une connaissance de quelqu'un etc...).

Mais si de notre côté la réponse est positive, tu seras pris à l'essai en tant que recrue, on est bien d'accord qu'il te faudra porter notre tag en jeu (et en retour, tu auras l'accès à l'intégralité du forum et des intrigues).

Bien noté et pas de soucis.

Je jouerai sans aucun doute ce week-end, donc je suis à votre dispo.
Pour ce qui est de ma proposition de récit RP qui justifierait mon rapprochement avec l'Ordo, je suis en train de le finir...donner moi encore 1 journée car je ne veux pas le bâcler.

PS pour Borelian:
rm 6:7-9
Revenir en haut Aller en bas
Hugo de Varennes
Maréchal de l'Ordre
Maréchal de l'Ordre
Hugo de Varennes


Messages : 184
Localisation : QG de l'Ordre
Emploi/loisirs : Aboyeur de la cabale

Foulques de Vermandois - dit Pantocrator Empty
MessageSujet: Re: Foulques de Vermandois - dit Pantocrator   Foulques de Vermandois - dit Pantocrator Icon_minitimeJeu 19 Juil - 16:26

Prends le temps qu'il te faut.

Nous pouvons envisager la rencontre en soirée, samedi, si tu es prêt. On se tient au courant en jeu, tu peux contacter Heres ou Zakkari.
Revenir en haut Aller en bas
https://ordo-vindicare.forumgaming.fr
Foulques de Vermandois
Visiteur
Visiteur
Foulques de Vermandois


Messages : 10

Foulques de Vermandois - dit Pantocrator Empty
MessageSujet: Re: Foulques de Vermandois - dit Pantocrator   Foulques de Vermandois - dit Pantocrator Icon_minitimeJeu 19 Juil - 20:40

Malheureusement samedi soir je vais dîner chez mes beaux-parents Suspect
Mais à part ça je serai libre samedi et dimanche toute la journée.
Je vous rajoute dans ma liste d'amis et vous wisperai quand vous serez co.
Mon pseudo ig: Pantocrator
Revenir en haut Aller en bas
Foulques de Vermandois
Visiteur
Visiteur
Foulques de Vermandois


Messages : 10

Foulques de Vermandois - dit Pantocrator Empty
MessageSujet: Re: Foulques de Vermandois - dit Pantocrator   Foulques de Vermandois - dit Pantocrator Icon_minitimeVen 20 Juil - 12:45

Bonjour,

Voici le petit texte que j'ai imaginé pour justifier la prise de contact entre mon personnage et Ordre & Vigilance. J'espère que ça vous ira. Il est un peu long - désolé.


Rome – 21 janvier 2012

En cette nuit glaciale, l’église Notre-Dame de la Conception était plongée dans les ténèbres, à l’exception d’une veilleuse ciselée dans un cristal de bohème incarnat dont la flamme vacillante indiquait que le Corps du Christ reposait dans le tabernacle. Les lieux étaient encore imprégnés d’une forte odeur d’encens et les bouquets de lys blancs, qui ornaient l’autel, embaumaient l’air de leurs effluves capiteux.

«…O clemens, O pia, O dulcis Virgo Maria.» conclut le vieillard qui se tenait au pied de l’autel tout en se signant.

Ses vêtements ne laissaient aucun doute sur sa qualité: camail et soutane écarlates, rochet brodé dans les plus fines dentelles de Florence, mantelet d’hermine immaculée, cappa magna, croix pectorale incrustée de rubis et de grenats…si toutefois il subsistait un doute, l’anneau cardinalice qu’il portait, les dissipait rapidement…Les mains jointes, les yeux clos, le visage marmoréen, le vieux prélat était immobile. Du moins presque, ses fines lèvres s’entrouvrant au rythme d’une prière muette.

« Ô mon Jésus, pardonnez nous nos pêchés, préservez-nous du feu de l’enfer, conduisez au Ciel toutes les âmes et secourez spécialement celles qui en ont le plus besoin. » lui répondit la maigre assistance.

Ainsi venait de s’achever l’absoute qui, comme chaque année, commémorait dans l’indifférence quasi-générale, le meurtre du roi martyr Louis XVI…

Toujours prosterné, le vieillard attendit que les rares fidèles quittent la chapelle. Quelques jeunes hommes au regard franc, trois ou quatre jeunes filles aussi innocentes que des enfants et une poignée de douairières et de vieilles demoiselles vêtues de noir… Le prélat se signa une nouvelle fois, se saisit de la canne qui reposait contre son prie-Dieu et entreprit de redresser sa maigre et frêle carcasse. Il se retourna, fixa le jeune homme qui, demeuré là, n’avait pas suivit les autres fidèles et un sourire chaleureux éclaira son visage émacié et dévoré de rides. L’autre lui rendit son sourire, s’approcha et, s’agenouillant, embrassa l’anneau qui ornait la main décharnée du vieil homme.

« Relèves-toi mon cher enfant. Comme je suis heureux de te revoir Foulques !»

« Et moi donc parrain. Votre dernière lettre m’a inquiété et j’ai cru que c’était votre santé qui vous faisait m’appeler à Rome de toute urgence. Mais je vois que vous êtes toujours aussi solide… »

Le vieillard cacochyme lança un regard malicieux à son filleul et un rire grinçant secoua sa frêle carcasse.

« Ne crois pas que mon grand âge m’ait fait perdre la raison et que je sois devenu sensible aux flatteries. Il ne me reste plus longtemps à vivre dans cette lacrimarum valle ; je le sais et tu le sais tout aussi bien que moi.»

Il ne laissa pas Foulques lui répondre et l’œil toujours pétillant il reprit.

« Et crois moi, j’ai hâte de rejoindre Notre Seigneur. – Au ciel ! Vite ! Et au grand galop ! –comme l’a dit la Vénérable Louise de France au moment de pousser son dernier soupir. »

Un éclat de rire enroué vint ponctuer sa dernière phrase et Foulques crut un instant que son parrain s’étouffait, mais le vieil homme se ressaisit.

« Allons, suis mois, nous n’avons plus une seconde à perdre… j’ai des choses de la plus haute importance à te confier. » Il s’appuya sur le bras de son filleul et ils disparurent bientôt dans les ténèbres de la crypte des capucins qui avait conféré à Notre-Dame de la Conception sa petite notoriété.

--------------------------------------------

A la lueur des quelques cierges qui éclairaient timidement la crypte, les ossements qui en ornaient les murs et les plafonds semblaient s’animer en une danse macabre. Le prélat avait pris soin de fermer les lourdes portes derrière lui puis avait désigné deux chaises disposées là à leur intention. Il était temps pour lui de parler…

*********

Eloi de Faugères, né le 25 aout 1904 en Avignon, entré au séminaire français de Rome en 1925, ordonné prêtre en 1932, sacré évêque de Reims en 1947, créé cardinal par Sa Sainteté le pape Pie XII en 1953 et nommé dans la foulée pro-secrétaire du Saint Office. Un homme de Dieu à la fois inébranlable et un théologien hors du commun, bref un soldat du Christ tout droit sorti du Moyen-Âge. Une carrière sans accroc, du moins jusqu’à la convocation du concile…Le 11 octobre 1962, à l’initiative du pape Jean XIII, s’ouvrait le concile œcuménique de Vatican II. Dès les premières minutes de débat, le cardinal de Faugères comprit que tout était perdu, que les ennemis de la Foi avaient infiltré l’Eglise et que les fumées de Satan avaient embrumé les esprits jusqu’au plus près du trône de Pierre. Réforme, esprit du monde, révolution, modernisme, progrès, nouvelle liturgie…L’Eglise était sur le point de succomber. Après une unique prise de parole se résumant à la phrase de Saint Paul « S'il arrivait que nous-même ou un Ange venu du ciel vous enseigne autre chose que ce que je vous ai enseigné, qu'il soit anathème », il se leva de sa stalle, quitta la grande nef de Saint Pierre de Rome devant ses pairs et le pape médusés, rejoignit son bureau du Saint-Office, rédigea immédiatement sa lettre de démission…et disparut. Une première dans l’histoire de l’Eglise qui réussit à étouffer l’affaire avant qu’elle ne fasse scandale. Pendant 16 longues années, nul n’entendit plus jamais parler du cardinal de Faugères. En 1978, à l’occasion du conclave qui devait désigner le successeur de Paul VI, une étrange carte postale – oui, oui, une carte postale – envoyée depuis l’ile de Stronsay dans l’archipel des Orcades (Ecosse) rappela le cardinal au souvenir de ses condisciples. Eloi de Faugères annonçait avoir trouvé refuge dans la communauté Rédemptoriste de stricte observance du Monastère de Golgotha, renonçait à son droit de vote au conclave et assurait le prochain pape quel qu’il soit de ses prières. A Rome, des haussements d’épaules incrédules et résignés avait accueilli cette bien curieuse façon de communiquer et l’opinion couramment rependue était qu’Eloi de Faugères avait complétement perdu la tête. Puis ce fut à nouveau le silence…un silence qui dura jusqu’ en 2005. Tout le monde à Rome, ou presque, avait oublié l’existence du cardinal de Faugères, et les rares qui se souvenaient de lui le croyaient mort dans sa retraite écossaise depuis bien longtemps. C’est pourtant par un beau matin du mois de mai 2005 que se présenta au Saint Siège un vieillard encore bien vaillant, vêtu comme un prince de l’Eglise et avec pour seule bagage une petite valise de cuir marron. Il présenta un passeport émis par l’Etat du Vatican et l’identifiant comme Eloi de Faugères. Il n’avait eu qu’une demande : rencontrer le pape nouvellement élu. A la surprise générale de la curie, l’entretien en tête à tête lui avait été accordé. Il avait duré près de 6 heures (une première !!!) et rien ne filtra de ce qu’il s’y était dit. Quelques jours plus tard, la secrétairerie du Souverain Pontife demandait à ce que des appartements ainsi qu’un accès illimité à la bibliothèque et aux archives vaticanes soient accordés au cardinal Eloi de Faugères. Depuis lors, il occupait une petite cellule située au quatrième étage du palais de Sixte-Quint et partageait ses journées entre la prière, la célébration de la messe selon le rite ancien et l’étude. Dans les couloirs, on ricanait sous cape en ne l’appelant que « le vieux maboul » ou « le cardinal cinglé », mais il suffisait aux jeunes ambitieux du Vatican d’apercevoir se frêle silhouette ensoutanée et de sentir peser sur eux son regard bleu acier pour avoir brusquement l’impression de se retrouver à l’âge de 10 ans, en culotte-courte, face au père jésuite qui les avait surpris en flagrant délit de tricherie.

*********

« …tes parents et moi, ainsi que quelques-uns de nos amis dont je préfère taire le nom, poursuivions des recherches de la plus haute importance. Des recherches qui auraient mis à bas les plans de l’ennemi. Prophéties de Notre-Dame de la Salette, Saint Linceul de Turin, manuscrits de la Mer Morte, apparitions mariales, miracles eucharistiques…nous étions sur plusieurs dossiers très prometteurs. »

Dans l’obscurité, Foulques remarqua la flamme qui avait allumé le regard fatigué du cardinal.

« Tes parents et moi, nous nous intéressions particulièrement au Linceul. » Il s’interrompit contrarié. « Je te vois bien froncer les sourcils. Homme de peu de Foi ! Vas-tu donc croire les mensonges de l’ennemi ? Tout a été truqué et organisé par les illuminati et leurs alliés: les fausses analyses au carbone 14, la corruption des laboratoires, la mise en place d’un plan de communication tonitruant dans les media – qui leur appartiennent tous - pour affirmer que le Linceul était un faux…jusqu’à la complicité de certains hommes d’Eglise qui ont été achetés. »

Il lui saisit les mains avec une force inimaginable chez un vieillard aussi chétif.

« Ah ! Tu imagines un peu la tête du cornu et de ses sbires, si nous avions pu proclamer la vérité à la face du monde à savoir que le Saint Linceul est la preuve matérielle irréfutable de la résurrection de Notre Seigneur ! »

Il semblait à Foulques que les moines capucins, morts depuis des siècles et dont les crânes ornaient les murs de la crypte, les scrutaient de leurs orbites creuses et approuvaient de leur silence les paroles du cardinal.

« Quand tes pauvres parents sont partis en Terre Sainte, il ne s’agissait pas tant d’un pèlerinage que d’un voyage d’étude. Ta mère devait se rendre au Saint-Sépulcre pour vérifier quelques hypothèses et ton père devait rencontrer l’un de ses contacts locaux devant lui donner accès à des manuscrits inédits et contemporains de NSJC. Malheureusement… »

Sa voix se contracta sous l’effet du chagrin et il se signa.

« Foulques, le crash de leur avion n’avait rien d’un accident. Tes pauvres parents ont été assassinés par haine de Dieu. »

Il sembla à Foulques de Vermandois que le sol venait de se dérober sous ses pieds. Des centaines de questions se bousculaient dans son crâne mais avant qu’il ait pu remettre de l’ordre dans ses pensées, le cardinal de Faugères poursuivit.

« Tout le monde me croit sénile mais j’ai encore quelques informateurs et amis ici ou là. L’un deux m’a envoyé une lettre il y a 10 jours ; une lettre qui confirme mes pires craintes. C’est maintenant après toi qu’ils en ont Foulques. Ils craignent que tu ne reprennes les recherches de tes parents. Ils vont tenter de s’en prendre à toi…très prochainement…Ils pensent être sur le point de gagner. Les portes de l’Enfer sont en train de s’ouvrir et notre monde sur le point de chuter…ils ne prendront pas le moindre risque en te laissant en vie alors qu’ils s’imaginent si près du but.»

Le jeune homme balbutiait sans savoir quoi répondre.

« Mais pourquoi moi ? Et pourquoi pas vous ? Après tout, c’est en collaboration avec vous que mes parents menaient leurs recherches. »

Le cardinal balaya d’un revers de main la remarque de son filleul.

« Ne t’inquiète pas pour moi. Rome est certes devenu un repère de serpents mais je sais comment assurer ma propre sécurité. Et puis j’ai le soutien du directeur de la boutique.» Il ponctua sa dernière phrase d’un clin d’œil complice. « Aujourd’hui il est question de toi. Tu ne peux plus continuer à vivre comme un ermite coupé du monde, tu es trop vulnérable. Il va te falloir trouver des alliés et des amis. Je sais d’avance ce que tu vas me répliquer : que le monde moderne est corrompu, que l’homme moderne est perdu etc. Et je ne peux aller que dans ton sens. Tu connais sans doute la célèbre phrase du Saint Curé d’Ars…»

« Laissez une paroisse vingt ans sans prêtre et on y adorera les bêtes. » poursuivit Foulques.

Un sourire illumina le visage du vieux prélat.

« Je vois que tu te souviens de tes classiques. Ce bon curé avait raison…sauf que c’est désormais le monde entier qu’on a laissé sans prêtre et c’est l’humanité dans sa quasi-totalité qui adore les bêtes…La Bête je dirais même. Il n’empêche. Il existe encore des hommes de valeurs et c’est auprès d’eux que tu dois aller chercher de l’aide. »

Le cardinal fouilla dans la poche intérieure de sa soutane et en sortit une petite enveloppe qu’il remit à Foulques.

« Ordre & Vigilance. Ce nom ne te dira rien mais il s’agit d’une agence spécialisée dans la surveillance et la sécurité. J’en sais peu sur eux mais je sais qu’ils sont proches de nos milieux et on m’a assuré que parmi eux se trouvaient des hommes de confiance et d’honneur. J’ai fait louer une voiture pour toi sous un faux nom et j’ai pris la liberté de faire fermer ton château des Cévennes. Ne t’inquiète pas. Léonie a été exfiltrée discrètement dans un carmel dont je connais la mère-abbesse et j’ai fait transférer tes affaires personnelles, ta bibliothèques et tout ce qui est nécessaire à ton nouveau domicile dont voici l’adresse » il lui tendit une petite carte de visite. « Bien entendu tout cela a été fait dans la plus grande discrétion. »

Ils passèrent encore de longues heures à s’entretenir et le cardinal de Faugères répondit aux innombrables questions de son filleul. Au point du jour, le vieillard avait les traits tirés et accusait les 108 années qui pesaient sur ses frêles épaules.

« Va maintenant » murmura-t-il en esquissant une bénédiction « Et souviens-toi : Et portae inferi non praevalebunt adversus eam. »

Il était 5h17 du matin quand, ce 22 janvier, Foulques de Vermandois s’aventura dans les rues de Rome encore endormie. Dans sa main droite, il serrait comme un sésame la petite enveloppe que lui avait remis le vieux cardinal de Faugères.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Foulques de Vermandois - dit Pantocrator Empty
MessageSujet: Re: Foulques de Vermandois - dit Pantocrator   Foulques de Vermandois - dit Pantocrator Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Foulques de Vermandois - dit Pantocrator
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cabale RP - Ordo Vindicäre :: Le salon des Membres (HRP-Privé) :: Discussions générales :: Archives :: Archivage des candidatures-
Sauter vers: