Cabale RP - Ordo Vindicäre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cabale RP - Ordo Vindicäre


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Que pensez vous de l'idée de former une communauté roleplay ?

Aller en bas 
5 participants

Voulez-vous former une communauté roleplay ?
Oui
Que pensez vous de l'idée de former une communauté roleplay ? Vote_lcap40%Que pensez vous de l'idée de former une communauté roleplay ? Vote_rcap
 40% [ 6 ]
Non
Que pensez vous de l'idée de former une communauté roleplay ? Vote_lcap20%Que pensez vous de l'idée de former une communauté roleplay ? Vote_rcap
 20% [ 3 ]
Plutôt oui
Que pensez vous de l'idée de former une communauté roleplay ? Vote_lcap33%Que pensez vous de l'idée de former une communauté roleplay ? Vote_rcap
 33% [ 5 ]
Plutôt non
Que pensez vous de l'idée de former une communauté roleplay ? Vote_lcap7%Que pensez vous de l'idée de former une communauté roleplay ? Vote_rcap
 7% [ 1 ]
Total des votes : 15
 

AuteurMessage
Hugo de Varennes
Maréchal de l'Ordre
Maréchal de l'Ordre
Hugo de Varennes


Messages : 184
Localisation : QG de l'Ordre
Emploi/loisirs : Aboyeur de la cabale

Que pensez vous de l'idée de former une communauté roleplay ? Empty
MessageSujet: Que pensez vous de l'idée de former une communauté roleplay ?   Que pensez vous de l'idée de former une communauté roleplay ? Icon_minitimeMer 25 Juil - 16:07

Avant de lire ce qui suit, il faut bien comprendre qu'il s'agit d'une proposition et non d'une décision déjà prise.
Comme jusqu'ici, chaque décision importante est prise collégialement, l'avis de chacun est important et pris en compte... merci de bien vous en rappeler tout au long de votre lecture.


Bonjour,

Un certain nombre a déjà annoncé vouloir jouer (ou au moins tester) à Guild Wars 2.

Nous aimerions quantifier ce nombre en raison d'une éventuelle proposition concernant la guilde.
Avant de voir pleuvoir des craintes ou des réjouissances, la guilde ne quittera pas Secret World... il reste cependant envisageable pour ceux qui pensent s'installer durablement là bas (et ceux qui veulent juste le tester ou y jouer de manière irrégulière) proposer un petit "chez nous".

Nous avons formé un groupe familial, sympathique, avec un RP varié et assez réussi.
Nous aimerions former ainsi une communauté plus qu'une guilde, que le lien qui nous unit par le jeu de rôle dépasse le cadre d'un seul jeu et ainsi offrir à ceux qui ne trouvent plus leur compte sur Secret World de le faire sur un autre jeu mais sous notre bannière.
L'objectif est donc de former une "communauté de rôliste" plus qu'une guilde tout en conservant nos valeurs (bonne ambiance, respect, partage...) et notre marque de fabrique (les scénarios réguliers).
Comme actuellement, nous garderons une gestion familiale du groupe (nombre de membres maximum).

Encore une fois, il ne sera pas question de quitter The Secret World au niveau de la guilde... Il s'agirait de créer une seconde guilde sur GW 2 avec un fonctionnement similaire à l'actuel et faire vivre les deux projets ensemble.

Il est bon de préciser également qu'il n'y a aucune obligation, si on adopte ce nouveau fonctionnement, de jouer au deux jeux. chacun aura donc deux choix :
1- Jouer aux deux jeux selon ses envies (les deux en même temps ou de temps en temps l'un ou l'autre...)
2- Jouer à l'un des deux jeux.

Il s'agit là d'un sondage et d'une consultation... Nous aborderons plus en détails le sujet lors de la prochaine réunion de guilde (début aout).
Revenir en haut Aller en bas
https://ordo-vindicare.forumgaming.fr
Gaelle Kurkheim
Cher Disparu
Cher Disparu
Gaelle Kurkheim


Messages : 54
Age : 32
Localisation : Paris
Emploi/loisirs : Experte en biologie / tir sportif, jogging

Que pensez vous de l'idée de former une communauté roleplay ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de l'idée de former une communauté roleplay ?   Que pensez vous de l'idée de former une communauté roleplay ? Icon_minitimeMer 25 Juil - 18:19

Meme si on se connait finalement depuis peu, je trouve que notre groupe rp est des plus sympathique.
Cette richesse là j'espère en profiter au maximum et même si je peux comprendre que certains éprouvent une lassitude sur TSW, je trouverais dommage que ces liens créés depuis peu se perde.
L'idée de progresser vers une 'communauté' est donc intéressante, et je salue le coté visionnaire de la chose : être prêt à évoluer est plutôt un bon signe à mon avis quant à l'état d'esprit de nos dirigeants.
Par contre faut pas griller les étapes. On est un groupe très jeune dans le sens où on ne se connait pas depuis si longtemps. Donnons les temps au temps, il faut que notre noyau dur de joueurs puissent renforcer leurs liens, ça passe par plus de sorties de groupe, plus de rp, plus d'entraide...
GW2 ne sort de toute façon pas avant fin août. D'ici, là, on peut espérer que TSW ait un peu évolué et on en saura plus sur la capacité de Funcom à corriger les problèmes de canaux.
Revenir en haut Aller en bas
Lellyra Akahen
Cher Disparu
Cher Disparu
Lellyra Akahen


Messages : 50

Que pensez vous de l'idée de former une communauté roleplay ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de l'idée de former une communauté roleplay ?   Que pensez vous de l'idée de former une communauté roleplay ? Icon_minitimeMer 25 Juil - 18:29

Je rejoins l'avis de Gaëlle à 100%
Revenir en haut Aller en bas
Promethee
Client O&V
Client O&V
Promethee


Messages : 90
Age : 51

Que pensez vous de l'idée de former une communauté roleplay ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de l'idée de former une communauté roleplay ?   Que pensez vous de l'idée de former une communauté roleplay ? Icon_minitimeMer 25 Juil - 22:54

Comme vous le savez (ou pas) je fais partie pour ma part du projet Spiritus Roleplay qui est une communauté RP (sans être une guilde): c'est en fait un regroupement de joueurs avec la même philosophie du roleplay en somme et tachant de proposer des events ou des scénarios alternatifs au jeu (comme le fil rouge de chez O&V en fait).

Je m'investis autant que possible dans les 2 structures parce que je compte jouer Crythias encore longtemps (beaucoup de boulot fait autour du perso) donc je ne compte pas me lancer dans une aventure multi-jeux (ici comme chez spiritus qui permet même dans certaines campagnes de passer avec le même perso d'un monde a l'autre): je me concentre sur TSW.

Après si la guilde évolue en communauté multi-jeux et qu'il est possible de ne s'investir que dans un seul jeu sans obligation de s'investir aussi sur les autres jeux pourquoi pas... (j'ai connu ça avec l'Alliance des Seigneurs sur EQ2 mais qui était aussi présent sur DAOC et WOW et chaque section marchait très bien de façon indépendante avec la même philosophie).

Edit: Je rejoins aussi l'avis de Gaelle et c'est d'autant plus vrai pour moi qui ne suis pas encore complétement intégré aux events / campagne O&V
Revenir en haut Aller en bas
Hugo de Varennes
Maréchal de l'Ordre
Maréchal de l'Ordre
Hugo de Varennes


Messages : 184
Localisation : QG de l'Ordre
Emploi/loisirs : Aboyeur de la cabale

Que pensez vous de l'idée de former une communauté roleplay ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de l'idée de former une communauté roleplay ?   Que pensez vous de l'idée de former une communauté roleplay ? Icon_minitimeJeu 26 Juil - 7:28

La grosse discussion aura lieu lors de la réunion.

Juste pour éviter des incompréhensions : a l'instar de spiritus, le but est de garder les membres autour d'un ou deux jeux commun avec la même mentalité et philosophie.
Comme dans ton exemple, une autre section est envisagée et ce n'est pas au dépend de TSW.

La base serait :
1. un nom de projet + un forum unique.
2. Deux sections avec la meme philosophie mais independante au niveau rp (pas les memes persos) mais une gestion identique : les deux même leaders épaulés par des offs et des décisions collégialles.

En quelques mots : rien ne change sur tsw.. Il y aurait juste une offre en plus pour ceux voulant jouer à autre chose avec nous.
Revenir en haut Aller en bas
https://ordo-vindicare.forumgaming.fr
Promethee
Client O&V
Client O&V
Promethee


Messages : 90
Age : 51

Que pensez vous de l'idée de former une communauté roleplay ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de l'idée de former une communauté roleplay ?   Que pensez vous de l'idée de former une communauté roleplay ? Icon_minitimeJeu 26 Juil - 11:22

Les Gms seraient les mêmes Sur Gw2 et TSW ? Si oui je rejoins la crainte de Omaley sur l'autre post. Vous avez pas peur de galerer a gérer les 2 ?
Revenir en haut Aller en bas
Hugo de Varennes
Maréchal de l'Ordre
Maréchal de l'Ordre
Hugo de Varennes


Messages : 184
Localisation : QG de l'Ordre
Emploi/loisirs : Aboyeur de la cabale

Que pensez vous de l'idée de former une communauté roleplay ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de l'idée de former une communauté roleplay ?   Que pensez vous de l'idée de former une communauté roleplay ? Icon_minitimeJeu 26 Juil - 11:54

Heres et moi resterons admin de la communauté et de la guilde sur secret world.
A ce niveau rien ne change. Coté RP, il y a encore bien des choses à vivre quand Bugcom nous laissera ce loisir

Cependant, je ne serais pas GM sur le second jeu. Tant qu'il y aura du RP sur TSW, il restera mon jeu principal. Je seconderai Heres le temps qu'une équipe stable soit en place.

L'organisation finale sera discuté quand on aura connaissance de qui fait quoi.
Il y aura certainement un ou plusieurs officiers voir un GM pour GW2 mais il est trop tôt pour avancer là dessus.
Revenir en haut Aller en bas
https://ordo-vindicare.forumgaming.fr
Nyogtha
Employé(e)
Employé(e)
Nyogtha


Messages : 49
Localisation : Somewhere over the rainbow
Emploi/loisirs : Ecrivain

Que pensez vous de l'idée de former une communauté roleplay ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de l'idée de former une communauté roleplay ?   Que pensez vous de l'idée de former une communauté roleplay ? Icon_minitimeSam 28 Juil - 4:29

Salut à tous !
Je donne uniquement mon ressenti sur votre proposition.
L'idée est plutôt bonne, mais difficile à réaliser. D'où mon "plutôt oui".
Je trouve que nous formons une bonne petite guilde et j'avoue que je vous apprécie assez (même Hugo et hères, c'est pour vous dire ma tolérance... Smile).
Cependant, je crains que l'on ne s'éparpille et que l'on finisse par perdre ce que l'on a construit ensemble.
Jouer aux deux jeu est possible. Si jamais on est un nolife, on peut partager son temps de jeu (un jour sur deux).
En ce qui me concerne, je n'ai déjà pas le temps de beaucoup jouer avec ma vie sociale et j'ai déjà le grappin sur tsw, GW2 a l'air sympa mais niveau rp je ne suis pas conquis.
Vous l'aurez compriS, je ne partirai pas sur un autre jeu pour le moment.
Mais je ne veux pas perdre le contact avec les gens de la guilde.
Revenir en haut Aller en bas
Hugo de Varennes
Maréchal de l'Ordre
Maréchal de l'Ordre
Hugo de Varennes


Messages : 184
Localisation : QG de l'Ordre
Emploi/loisirs : Aboyeur de la cabale

Que pensez vous de l'idée de former une communauté roleplay ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de l'idée de former une communauté roleplay ?   Que pensez vous de l'idée de former une communauté roleplay ? Icon_minitimeSam 28 Juil - 14:30

Le vote reste ouvert mais nous n'allons finalement pas donner suite à ce projet... il est peut-être encore trop tôt pour envisager d'aller aussi loin et le résultat du sondage le démontre bien.

Merci de votre participation.

La discussion sera possible lors de la prochaine réunion pour ceux qui voudront en parler.
Revenir en haut Aller en bas
https://ordo-vindicare.forumgaming.fr
Contenu sponsorisé





Que pensez vous de l'idée de former une communauté roleplay ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de l'idée de former une communauté roleplay ?   Que pensez vous de l'idée de former une communauté roleplay ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Que pensez vous de l'idée de former une communauté roleplay ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cabale RP - Ordo Vindicäre :: Le salon des Membres (HRP-Privé) :: Discussions générales :: Archives-
Sauter vers: