Cabale RP - Ordo Vindicäre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cabale RP - Ordo Vindicäre


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 [Candidature] Gabriel "LeVieuxPayns" DeRivae

Aller en bas 
+6
Le Scorpion
Hëres
Niko de Sensey
Gaelle Kurkheim
Hugo de Varennes
LeVieuxPayns
10 participants
AuteurMessage
LeVieuxPayns
Employé(e) à l'essai
Employé(e) à l'essai
LeVieuxPayns


Messages : 11

[Candidature] Gabriel "LeVieuxPayns" DeRivae Empty
MessageSujet: [Candidature] Gabriel "LeVieuxPayns" DeRivae   [Candidature] Gabriel "LeVieuxPayns" DeRivae Icon_minitimeMer 4 Juil - 23:12

Gabriel regardait la vie parisienne se faire, par la fenêtre, en sirotant une bonne bière sur un vinyle de Black Sabbath.
L'appart' n'était pas bien grand, une chambre, une sale de bain, un salon cuisine, rien de bien folichon pour un retraité de la police national.

Le Vieux Payns, comme on l'appelait, se dirigeait tranquillement vers la table de la cuisine où une pile de factures impayés traînait. Il les triturait sans y faire trop attention.

Alors que Gabriel se grattait la barbe en regardant par la fenêtre, on sonna à la porte. Il posa sa bière sur la table basse et ouvrit la porte. Un jeune livreur de DHL lui faisait front, un grand sourire aux lèvres. Le vieil homme le regarda patiemment.

« Oui, bonjour » dit le jeune homme, un peu déstabilisé.« Monsieeeeuur … De Rivae ? »
« Oui, c'est moi » dit Gabriel en prenant les deux colis et signant la tablette.
« De Rivae, ca fait Duc ou quelque chose.. »
« C'est normal » interrompit Gabriel tout en lui fermant la porte au nez.

Le retraité grincheux entrepris d'ouvrir le premier colis, d'environ 1m50 et de plus de 20 kg. Il en sortit une énorme masse d'arme. Il l'inspecta un long moment, souriant. Puis il la posa sur des crochets, au mur, à côté d'autre masses et shinken.

Puis il alla s’asseoir sur son canapé, devant sa bière, ouvrant le colis de format A4.
Il en sortit une grande enveloppe brune, scellée, avec un petit post-it dessus « Biz, Selena. ».
Gabriel sourit et ouvrit l'enveloppe.

Le dossier de plusieurs pages commençait par un index. Un coup de tampon [ORIGINAL] ornait le document.

Gabriel le parcourut rapidement.


Citation :

Informations personnels

Nom : De Rivae
Prénom : Gabriel Bruce Angus
Date de naissance : 13 février 1957
Yeux : Vert
Cheveux : Noir


Père : Hubert Charles Jean-Louis, De Rivae, décédé le 30 mais 1967

Mère : Kara Margret Moïra, De Rivae, née McElroy, décédée le 30 mai 1967

Sœur : Marie Sarah Jeanne, De Rivae, née le 26 avril 1954, décédée le 30 mai 1967

Père Adoptif : Claude M'Barali née le 10 janvier 1935, décédé le 25 août 1990


Suivi judiciaire :

1967 – Mort de ses parents, affaire en suspend.
1968 – Adoption par Claude M'Barali.
1978 – Diplôme technologique en mécanique.
1979 – Employé à Syrco Metal, technicien de maintenance.
1980 – Procès perdant contre Armant Derilio pour fraude, faux et usage de faux, escroquerie.
1981 – Entré dans la police national.
1983 – Ceinture noire, première Dan de Iaido.
1984 – Devient capitaine de police.
1990 – Passe le concours pour le GIPN avec succès.
1997 – Passe le concours du RAID avec succès.
2002 – Retourne dans la police national et prend le grade de commandant de police.
2010 – Prend une retraite anticipée.




Gabriel fit rapidement le tour des autres pages.
« Beaucoup d'attente, mais ça valait le coup. » dit-il dans un grand soupir.
Le vieil homme porta sa bière à la bouche et posa le document sur la table basse, qui s'enflamma soudainement.
Affalé dans son canapé, Gabriel regardait le bleu du ciel, puis sur un riff endiablé de Tony Iommi, il porta son attention vers une pub posé parmi d'autres, sur la table basse.
'' Ordre & Vigilance, un groupe de sécurité à votre service. ''
« Peut être qu'il recrute ? »
Gabriel émit un grognement d'approbation à lui même. Il se leva de son canapé, attrapa son cuir, sorti un 1911 d'un tiroir, qu'il enfila sous le cuir et il sortit de la maison, pub à la main.



____________


Citation :


! HRP !

Le Joueur :


- Prénom ou pseudo : Ju'
- Age : 24
- Expérience MMO : Tout plein, SWG, AION, SWTOR pour les plus gros/connus mais aussi un paquet d'autres nazerie.
- Expérience Roleplay : SWG, donc depuis 8 ans, seulement sur MMO (pas très fan du JDR papier)



Le Personnage :


Prénom et Nom : Gabriel De Rivae

Age : 55 ans

Profession : Retraité, ancien flic

Style de jeu (distance, magie...) : Witch Hunter

Psychologie et apparence : Un peu bourru de prime abord, il saura vous montrer respect et amitié si vous le méritez à ses yeux. Il reste quelqu'un de très accessible, un peu le genre du papy toujours cool qui s'amuse à voir les plus jeunes agir et vivre. "Il n'y a pas de problème mais que des solutions" ou "Attends et observe" son des citations courantes chez lui. Il est grand, 1m86, musculeux et bien bâtit. Des cheveux long parsemés de mèches blanches, une barbe drue et des yeux verts, surmontés de lunettes (et oui, la vieillerie, ça aide pas)

Son histoire (quelques lignes) : cf. haut de page. Bon j'ai fais beaucoup de quelques lignes, j'espère que c'est pas grave.



Questions subsidiaires :


Quelles sont vos attentes au sein de notre cabale ? Scalper du monstre, éventré du Dragon, Empalé de l'Illuminati et manger une bonne raclette avec des bons gars.

Que pensez-vous pouvoir apporter à l'Ordo Vindicäre ? Un marteau qu'a vu d'la vie et une épée bien aiguisée.

Envisagez-vous de faire de l'artisanat ? Certainement.

Étiez-vous dans une cabale avant de postuler parmi nous ? Non

Quelle(s) qualité(s) et quel(s) défaut(s) vous caractérise le mieux ? Rageux, Méthodique, Roi du second degré, Expérimentateur, Leader, Limace. (A vous de voir où va quoi alien )

Quelle est la devise de l'Agent d'Accueil ? *réponse validée* comme dirait la demoiselle.

D'après un vieux Vindicäre, Le mal est... ? *réponse validée* mon gamin.

Avez-vous quelque chose à rajouter ? Je peux utiliser vos toilettes ?

Revenir en haut Aller en bas
Hugo de Varennes
Maréchal de l'Ordre
Maréchal de l'Ordre
Hugo de Varennes


Messages : 184
Localisation : QG de l'Ordre
Emploi/loisirs : Aboyeur de la cabale

[Candidature] Gabriel "LeVieuxPayns" DeRivae Empty
MessageSujet: Re: [Candidature] Gabriel "LeVieuxPayns" DeRivae   [Candidature] Gabriel "LeVieuxPayns" DeRivae Icon_minitimeJeu 5 Juil - 7:15

Bonjour et bienvenue,

Les candidatures s'enchainent.
Pour rester cohérent dans notre recrutement et terminer d'intégrer les dernières recrues, nous prenons notre temps donc il ne faudra pas s'étonner si (et uniquement si) cela n'avance pas très vite.

Le personnage est intéressant, une victime de plus pour le chef de l'opérationnel...

Tu en es où actuellement en jeu?
Revenir en haut Aller en bas
https://ordo-vindicare.forumgaming.fr
Gaelle Kurkheim
Cher Disparu
Cher Disparu
Gaelle Kurkheim


Messages : 54
Age : 32
Localisation : Paris
Emploi/loisirs : Experte en biologie / tir sportif, jogging

[Candidature] Gabriel "LeVieuxPayns" DeRivae Empty
MessageSujet: Re: [Candidature] Gabriel "LeVieuxPayns" DeRivae   [Candidature] Gabriel "LeVieuxPayns" DeRivae Icon_minitimeJeu 5 Juil - 9:07

j'aime bien l'idée du vieux guerrier déchu
Revenir en haut Aller en bas
Niko de Sensey
Cher Disparu
Cher Disparu
Niko de Sensey


Messages : 93
Age : 43
Localisation : Kingsmouth
Emploi/loisirs : Alpinisme, escrime

[Candidature] Gabriel "LeVieuxPayns" DeRivae Empty
MessageSujet: Re: [Candidature] Gabriel "LeVieuxPayns" DeRivae   [Candidature] Gabriel "LeVieuxPayns" DeRivae Icon_minitimeJeu 5 Juil - 9:37

Bonjour,

L'amorce avec O&V est là...
Moi je n'ai qu'une question : Pourquoi Payns ? d'ou lui vient ce surnom ? (en fait ça en fait deux).

Niko de Sensey
Revenir en haut Aller en bas
http://ekhoconsulting.jimdo.com/
LeVieuxPayns
Employé(e) à l'essai
Employé(e) à l'essai
LeVieuxPayns


Messages : 11

[Candidature] Gabriel "LeVieuxPayns" DeRivae Empty
MessageSujet: Re: [Candidature] Gabriel "LeVieuxPayns" DeRivae   [Candidature] Gabriel "LeVieuxPayns" DeRivae Icon_minitimeJeu 5 Juil - 10:38

Merci pour vos réponses.

Hugo de Varennes a écrit:
...

Je ne suis pas spécialement pressé même si j'ai hâte, et le personnage n'a que peu d'XP mais je connais déjà comme ma poche Kingsmouth et Savage Coast et leur instance, pour situer (bêta toussa).


Niko de Sensey a écrit:
...

En voila une question qu'elle est pertinente. Je me ferais un plaisir de répondre à la-dite question autour d'une petite bière, qu'en dite vous ? Cool


PS : J'ai l'impression que je me suis trompé pour le nom apparaissant sur le forum ^^ Il m'aurait fallut mettre "Gabriel De Rivae" non ? Enfin, c'est un détail.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Candidature] Gabriel "LeVieuxPayns" DeRivae Empty
MessageSujet: Re: [Candidature] Gabriel "LeVieuxPayns" DeRivae   [Candidature] Gabriel "LeVieuxPayns" DeRivae Icon_minitimeJeu 5 Juil - 10:43

Il est encore plus vieux que moi !
Fait gaffe, par ici ils ont tendances à se moquer des retraités. What a Face

(Rien d'autre à ajouter)
Revenir en haut Aller en bas
LeVieuxPayns
Employé(e) à l'essai
Employé(e) à l'essai
LeVieuxPayns


Messages : 11

[Candidature] Gabriel "LeVieuxPayns" DeRivae Empty
MessageSujet: Re: [Candidature] Gabriel "LeVieuxPayns" DeRivae   [Candidature] Gabriel "LeVieuxPayns" DeRivae Icon_minitimeJeu 5 Juil - 11:29

Même pas peur =)
Revenir en haut Aller en bas
Hëres
Maître de l'Ordre
Maître de l'Ordre
Hëres


Messages : 91
Age : 30
Localisation : QG de l'Ordre
Emploi/loisirs : Inconnue

[Candidature] Gabriel "LeVieuxPayns" DeRivae Empty
MessageSujet: Re: [Candidature] Gabriel "LeVieuxPayns" DeRivae   [Candidature] Gabriel "LeVieuxPayns" DeRivae Icon_minitimeJeu 5 Juil - 12:16

Une candidature intéressante Smile. J'aime l'idée et le perso, ça promet deux vétérans dans la cabale !

Comme l'a dit Hugo ne t'en fais pas si ça prend un peu de temps, nous devons nous occuper des nouveaux venus avant de rajouter des noms à la liste. Pour moi ça sera un avis positif.
Revenir en haut Aller en bas
https://ordo-vindicare.forumgaming.fr
Le Scorpion
Maître de l'Ordre
Maître de l'Ordre
Le Scorpion


Messages : 145
Localisation : En suivant la demande
Emploi/loisirs : Mercenaire

[Candidature] Gabriel "LeVieuxPayns" DeRivae Empty
MessageSujet: Re: [Candidature] Gabriel "LeVieuxPayns" DeRivae   [Candidature] Gabriel "LeVieuxPayns" DeRivae Icon_minitimeJeu 5 Juil - 12:19

Salut.
Un autre vieux comique Chasseur de sorcière pour nous rejoindre... J'aime pas beaucoup la désinvolture utilisée pour les dernières questions subsidiaires. Désolé mais les toilettes sont bouchées, par contre si tu veux vraiment trouver un job tu pourrais essayer de t'en occuper... Le roi du second degré, hein? Il faudra discipliner tout ça ou c'est le rp qui va en prendre un sacré coup sur la figure. Et je suis inquiet à propos d'une phrase qui dit : Jamais deux sans trois... On pourrais pas avoir un chasseur de sorcière sombre et sérieux, pour une fois?

Plus sérieusement : Ton personnage veut postuler pour quel poste dans O&V? Il va vouloir que l'entreprise lui rembourse entièrement ses factures impayées? Son temps passé dans la police devrait lui avoir appris le sens de la hiérarchie, est-ce qu'il va la respecter ou le "second degré" s'insinuera-t-il partout? Et même une bonne bière ne pourra pas m'empêcher de vouloir des réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Promethee
Client O&V
Client O&V
Promethee


Messages : 90
Age : 51

[Candidature] Gabriel "LeVieuxPayns" DeRivae Empty
MessageSujet: Re: [Candidature] Gabriel "LeVieuxPayns" DeRivae   [Candidature] Gabriel "LeVieuxPayns" DeRivae Icon_minitimeJeu 5 Juil - 13:25

Bonjour et bienvenue. Bonne chance à toi pour ta candidature.
Revenir en haut Aller en bas
LeVieuxPayns
Employé(e) à l'essai
Employé(e) à l'essai
LeVieuxPayns


Messages : 11

[Candidature] Gabriel "LeVieuxPayns" DeRivae Empty
MessageSujet: Re: [Candidature] Gabriel "LeVieuxPayns" DeRivae   [Candidature] Gabriel "LeVieuxPayns" DeRivae Icon_minitimeJeu 5 Juil - 13:49

Le Scorpion a écrit:
Salut.
Un autre vieux comique Chasseur de sorcière pour nous rejoindre... J'aime pas beaucoup la désinvolture utilisée pour les dernières questions subsidiaires. Désolé mais les toilettes sont bouchées, par contre si tu veux vraiment trouver un job tu pourrais essayer de t'en occuper... Le roi du second degré, hein? Il faudra discipliner tout ça ou c'est le rp qui va en prendre un sacré coup sur la figure. Et je suis inquiet à propos d'une phrase qui dit : Jamais deux sans trois... On pourrais pas avoir un chasseur de sorcière sombre et sérieux, pour une fois?

Plus sérieusement : Ton personnage veut postuler pour quel poste dans O&V? Il va vouloir que l'entreprise lui rembourse entièrement ses factures impayées? Son temps passé dans la police devrait lui avoir appris le sens de la hiérarchie, est-ce qu'il va la respecter ou le "second degré" s'insinuera-t-il partout? Et même une bonne bière ne pourra pas m'empêcher de vouloir des réponses.


Ce qui tu dis est intéressant car il met en relief quelque chose dont je n'étais pas sûr.
Le fait est que j'ai compris l'intégralité du questionnaire comme étant HRP et donc la majeure partie des questions (en faite toutes) comme étant informative sur ma personne. De faite, toutes les réponses du genre "rageux", "roi du second degré" et autres "où sont les toilettes" sont totalement HRP et me caractérise moi, en tant que joueur. Ce n'est pas du tout la psyché de mon perso ^^. Je m'excuse donc pour l'incohérence des propos.
Je n'ai rien contre le solennel et l'ordre en RP, bien au contraire, mais je suis du genre assez direct IRL, d'où le freestyle un peu raté du questionnaire =) .

En effet, Gabriel tient plus du sérieux et ténébreux tueur de monstre que du clown de service ivrogne qui vannent à tous va. Donc ne t'inquiète pas pour le second degré ou la hiérarchie sur le plan RP.

Et comme tu as pu le voir dans ses quelques lignes, je ne suis pas (qu')un gros troll baveux, je sais un minimum me tenir en société.

Pour ce qui est de l'O&V, il est clair que vu les états de services de Gabriel, il serait plus efficace sur le terrain en tant qu'enforceur, quand les choses deviennent sérieuses, par exemple. En tout cas, il est fort à parier qu'un poste derrière un bureau l'ennuie beaucoup.

Je vais mettre au clair quelques menus points RP pour plus de compréhension, puisque j'ai sciemment caché un paquet de choses.
Gabriel ne voit en O&V qu'une société de protection toussa, rien de plus. Donc lorsqu'il frappe à la porte et pose son CV, il ne cherche pas à tuer du monstre, mais précisément à payé ses factures, car à la retraite, on se fait chier.
Ceci dit, je pense que vous aurez compris, grâce à l'extrait de BG, qu'il a un hobby très onéreux qu'il fait passé avant ses factures, à vous d'en déduire le quel.

Voilà, je ne veux pas trop en dire plus, la découverte de ses compagnons de voyages est, il me semble, très intéressant en terme de RP. Et je pense faire quelque texte RP qui parle plus du personnage si celui ci est intégré dans la cabale.

J'espère avoir dissipé tes craintes, en tout cas, je suis toujours là pour répondre à toutes questions.
Revenir en haut Aller en bas
Le Scorpion
Maître de l'Ordre
Maître de l'Ordre
Le Scorpion


Messages : 145
Localisation : En suivant la demande
Emploi/loisirs : Mercenaire

[Candidature] Gabriel "LeVieuxPayns" DeRivae Empty
MessageSujet: Re: [Candidature] Gabriel "LeVieuxPayns" DeRivae   [Candidature] Gabriel "LeVieuxPayns" DeRivae Icon_minitimeJeu 5 Juil - 14:31

Évidemment trop de solennel et d'ordres ne sont pas bons non plus. Très bien, on a donc notre chasseur de sorcière sérieux et sombre! On ira empaler de l'illuminati, ça nous détendra.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Candidature] Gabriel "LeVieuxPayns" DeRivae Empty
MessageSujet: Re: [Candidature] Gabriel "LeVieuxPayns" DeRivae   [Candidature] Gabriel "LeVieuxPayns" DeRivae Icon_minitimeVen 6 Juil - 17:00

Bonjour,

Vous avez été ajouté au groupe "Recrue de l'ordre" qui correspond à une période d'essai d'une durée indéterminée au sein d'Ordre & Vigilance et qui vous donne l'accès à nos forums privés.

Faites en bon usage.

NB : Vous serez contacter très prochainement pour votre intégration en jeu.
NB : Vous pouvez d'ores et déjà réfléchir au rôle que vous souhaitez au sein d'O&V (administratif, opérationnel ou logistique)
Revenir en haut Aller en bas
Gadzou
Maître de l'Ordre
Maître de l'Ordre
Gadzou


Messages : 157
Age : 44
Localisation : Toulouse

[Candidature] Gabriel "LeVieuxPayns" DeRivae Empty
MessageSujet: Re: [Candidature] Gabriel "LeVieuxPayns" DeRivae   [Candidature] Gabriel "LeVieuxPayns" DeRivae Icon_minitimeDim 8 Juil - 10:03

Bienvenue chez nous !

Je ne serais pas fidèle à mon habitude si je n'arrivais pas encore après la bataille ! Very Happy

Cela ne m'empêchera pas de donner mon avis.

Concernant le joueur, mes premières impressions sont bonnes. J'apprécie le second degré et ton tempérament apporte du dynamisme (dont on ne manque pas).

Ton personnage m'emballe un peu moins mais rien de méchant. J'ai un peu de mal à imaginer la cohabitation de deux "vieux" Chasseurs de Sorcières.

Enfin, une dernière chose : j'espère que tu as bien compris que notre cabale se veut avant tout RP. Je veux dire par là que c'est l'activité qui prime sur le reste. Cet aspect peut être lourd à la longue pour qui ne s'y est pas préparé.

A bientôt en jeu.



Revenir en haut Aller en bas
Lellyra Akahen
Cher Disparu
Cher Disparu
Lellyra Akahen


Messages : 50

[Candidature] Gabriel "LeVieuxPayns" DeRivae Empty
MessageSujet: Re: [Candidature] Gabriel "LeVieuxPayns" DeRivae   [Candidature] Gabriel "LeVieuxPayns" DeRivae Icon_minitimeDim 8 Juil - 10:37

Je viens juste de découvrir ta candidature... Pas grave ! Je tiens a dire que ton personnage a l'air vraiment intéressant et surtout que je suis pour le fait d'augmenter l'age moyen des personnages de O&V (personnage RP), ya beaucoup de jeunes.

Bienvenue !
Revenir en haut Aller en bas
Nyogtha
Employé(e)
Employé(e)
Nyogtha


Messages : 49
Localisation : Somewhere over the rainbow
Emploi/loisirs : Ecrivain

[Candidature] Gabriel "LeVieuxPayns" DeRivae Empty
MessageSujet: Re: [Candidature] Gabriel "LeVieuxPayns" DeRivae   [Candidature] Gabriel "LeVieuxPayns" DeRivae Icon_minitimeDim 8 Juil - 11:31

Candidature. le fait d'avoir un policier peut permettre des facilité dans la recherche d'informations.
J'attends de voir ce que ca va donner, mais c'est bien sympa.
Revenir en haut Aller en bas
LeVieuxPayns
Employé(e) à l'essai
Employé(e) à l'essai
LeVieuxPayns


Messages : 11

[Candidature] Gabriel "LeVieuxPayns" DeRivae Empty
MessageSujet: Re: [Candidature] Gabriel "LeVieuxPayns" DeRivae   [Candidature] Gabriel "LeVieuxPayns" DeRivae Icon_minitimeDim 8 Juil - 11:51

Merci pour vos messages.

Mince Gadzou, je croyais qu'on allait enchainer les instances en boucle moi.
Quelle déception.

Razz
Revenir en haut Aller en bas
Gadzou
Maître de l'Ordre
Maître de l'Ordre
Gadzou


Messages : 157
Age : 44
Localisation : Toulouse

[Candidature] Gabriel "LeVieuxPayns" DeRivae Empty
MessageSujet: Re: [Candidature] Gabriel "LeVieuxPayns" DeRivae   [Candidature] Gabriel "LeVieuxPayns" DeRivae Icon_minitimeDim 8 Juil - 12:04

LeVieuxPayns a écrit:
Merci pour vos messages.

Mince Gadzou, je croyais qu'on allait enchainer les instances en boucle moi.
Quelle déception.

Razz

C'est mal barré avec moi Wink

Alors on est d'accord...

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Candidature] Gabriel "LeVieuxPayns" DeRivae Empty
MessageSujet: Re: [Candidature] Gabriel "LeVieuxPayns" DeRivae   [Candidature] Gabriel "LeVieuxPayns" DeRivae Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Candidature] Gabriel "LeVieuxPayns" DeRivae
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [BG] Gabriel "LeVieuxPayns" De Rivae

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cabale RP - Ordo Vindicäre :: Le salon des Membres (HRP-Privé) :: Discussions générales :: Archives :: Archivage des candidatures-
Sauter vers: